08 septembre 2021

Investissements d’Avenir : l’ADEME soutient l’innovation

L’ADEME soutient les acteurs et les actrices de l’innovation !

Dans cette perspective, l’Agence s’appuie notamment sur le 4e Programme d’Investissements d’Avenir (PIA4), qui vient en partie amplifier l’effort d’innovation de France Relance. Elle est par ailleurs opératrice – au titre du PIA et conjointement avec Bpifrance – du Concours d’innovation – I-Nov.

Appels à projets du PIA4

Dans le cadre du PIA4, l’ADEME a lancé plusieurs appels à projets :

Ces appels à projets visent globalement à stimuler la capacité d’innovation des entreprises et à les mobiliser sur les enjeux stratégiques identifiés par l’ADEME.

Concours d’innovation – I-Nov

La 8e vague du « Concours d’innovation – I-Nov » est ouverte. Ce concours vise à accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes portées par des PME pour des projets de thématiques diverses allant de 600 k€ à 5 M€.
La date limite de dépôt de candidature est fixée au 5 octobre 2021 à 12 heures. Les dossiers sont à transmettre exclusivement en ligne via l’extranet des projets innovants collaboratifs. Contact : concoursinnovation[at]bpifrance.fr.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 21 septembre 2021 au webinaire de présentation du Concours i-Nov. Inscription obligatoire.